Il croyait avoir trop bu : un étudiant découvre une balle de 9mm venue se loger dans son crâne lors d'une soirée alcoolisée

29 janvier 2024 à 18h00 par Lucas Pierre

Sa gueule de bois était en fait dûe... à une balle de 9mm
La radiographie du jeune homme.
Crédit : Capture d'image X / @La_SER

Après quatre jours de gueule de bois, un étudiant brésilien découvre qu'une balle de 9mm était en fait venue se loger dans son crâne le soir du nouvel-An.

C'est pour le moins... peu commun. Un étudiant brésilien a été hospitalisé quelques jours après le nouvel An, se plaignant de maux de tête continus depuis une soirée très arrosée. Le jeune homme, après avoir consulté un médecin, a en fait découvert que sa douleur provenait d'une balle de 9mm venue se loger dans sa tête.

Cet étudiant s'appelle Mateus. Pour fêter le nouvel An, il se rend dans une soirée durant laquelle il boit un peu (beaucoup) d'alcool. C'est pendant cette fête que le jeune homme semble prendre un choc à la tête. Pensant à une pierre qu'on lui aurait jeté sur le crâne, l'étudiant ne s'inquiète pas plus que ça et rentre chez lui.

"La situation aurait pu être plus grave"

Mais les maux de tête, d'abord logiquement liés à la consommation d'alcool, vont perdurer, et ce, pendant quatre jours ! Ce n'est qu'à ce moment-là que Mateus prend la décision d'aller consulter un médecin. Il faut aussi dire que le jeune homme voyait désormais son bras droit bouger tout seul.

"Une partie de la balle a pénétré dans son cerveau, provoquant une compression dans cette zone et des mouvements involontaires dans son bras. Si elle avait été quelques millimètres plus profond, la situation aurait pu être plus grave", a précisé un médecin. L'opération sur la tête du jeune homme s'est, heureusement, bien déroulée. Une enquête a tout de même été ouverte pour comprendre d'où vient le projectile et comment il a atterri ici.