Bègles : une startup au CES de Las Vegas

flickr
10 janvier 2018
Par Laure Deville
C’est la grande messe pour les startups dans le monde. Le CES de Las Vegas a débuté mardi et se termine ce vendredi aux États-Unis.

Chaque année au mois de janvier, la ville de Las Vegas aux États-Unis vit à l’heure de l’innovation. En effet, pendant quatre jours, toutes les startups du monde entier se retrouvent pour présenter leurs derniers produits. En France, elles sont 320 et une trentaine en nouvelle-aquitaine, parmi elles, Marbotic dont le siège social est à Bègles. La société créée en 2012 propose des jeux interactifs sur tablettes pour les enfants dès trois ans et pour leur apprendre à lire et à compter tout en conservant l’objet jouet en bois.

La startup a déjà participé au CES en 2016 et confirme qu’il faut y être si on souhaite effectivement se développer à l’étranger selon Camille de Marbotic.

 Écouter le podcast

Sur place, les trois représentants de Marbotic vont aussi en profiter pour voir ce qu’il se fait en terme d’innovations et surtout créer de nouveaux contacts.

Écouter le podcast

Avant de partir, toutes les start-ups de Nouvelle-aquitaine ont pu bénéficier d’un coaching afin d’être opérationnels sur place, un service proposé par la Région.

 Écouter le podcast

Marbotic espère donc finaliser des projets en cours notamment la sortie d’un produit exclusif avec un géant du consumer mondial. La société souhaite aussi conforter sa présence en Amérique du Nord et aussi sur l’Amérique Latine.