Bergerac-Bordeaux : un agent SNCF menacé de mort

wikimedia
05 janvier 2018
Par Diane Charbonnel
Trois jeunes qui voyageaient sans titre de transport ont insulté et menacé de mort un agent SNCF. Une plainte a été déposée.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents se produit sur la ligne TER Bergerac-Bordeaux. Déjà en 2016, des médiateurs sociaux avaient été déployés à bord des trains pour faire face à une recrudescence des actes d’incivilité. Jeudi matin, trois jeunes qui voyageaient sans titre de transport ont insulté et menacé de mort l’agent SNCF qui était en train de les verbaliser. Les trois hommes ont réussi à descendre du TER en gare de Gardonne. Une fois sur le quai, ils n’ont pas hésité à lancer des pierres sur plusieurs vitres du train qui est reparti avec une vingtaine de minutes de retard. Un retard qui a eu des conséquences sur le trafic de trois autres trains de la même ligne.

Les gendarmes se sont rendus sur place mais n’ont pas réussi à interpeller les trois jeunes qui ont pris la fuite. De son côté, l’agent SNCF a déposé une plainte au commissariat de Bordeaux.