Info locale

Bordeaux : la pelouse du Matmut Atlantique protégée pour la venue des Guns N’Roses

26 juin 2018 à 11h34 Par Laure Deville
Crédit photo : laure deville

Comme à chaque fois qu’il y a un concert, la pelouse est sous protection le temps du spectacle.

Le dispositif avait été le même lors du concert de Céline Dion l’année dernière ou bien encore des Vieilles Canailles. La semaine dernière, la trentaine  de personnes de la société ENVHYRO a travaillé dure pour installer els plaques qui recouvrent l’ensemble de la pelouse du stade Matmut Atlantique pour el concert des Guns N'Roses.

Il faut recouvrir l’équivalent de 10 000m2 nous explique Simon DEMEREAU chargé d’affaire de la société en sachant qu’il faut au moins 6 personnes pour manipuler une plaque. Elles ne sont d’ailleurs pas toutes identiques, exemple, celles qui se trouvent à la place des spectateurs les 18 000 qui seront sur l’herbe, sont plus légères.

Écouter le podcast

Les plaques sous la scène ont été mises en place la semaine dernière sur deux jours,  celles destinées à la zone des spectateurs ont été  posées au tout dernier moment, lundi. Une fois le concert terminé,elles seront rapidement démontées pour éviter un maximum qu’elles impactent la pelouse si précieuse pour les Girondins de Bordeaux notamment.

Écouter le podcast

Le concert des Guns N’roses débute à 18h ce soir, pour ceux qui ont leur billet, le stade retransmet le match de l’équipe de France de foot dès 16h sur écran géant.