Bordeaux : le début des soldes est poussif

Flirck
12 juillet 2018
Par Meven Le Moign
Selon une étude commandée par la CCI de Bordeaux, les commerçants ne sont pas satisfaits du démarrage de la période des soldes d’été.

La première semaine de soldes n’a pas été bonne pour les commerçants du centre-ville de Bordeaux. C’est ce que ressort de l’étude commandée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde. Elle a interrogé 128 commerçants entre le 4 et le 6 juillet dernier. Et hormis ceux de Sainte-Catherine et des Trois-Conils, tous les autres gérants de magasins semblent faire grise mine.

Dans le détail, 53% des sondés ont enregistré une baisse de la fréquentation dans leur boutique et 57% estiment donc que la première semaine de soldes a été décevante. Une part en augmentation de 8 points par rapport au même sondage l’année dernière. Hormis le prêt à porter et les chaussures, les autres secteurs affirment réaliser un chiffre d’affaire inférieur à celui de l’an dernier. Pour expliquer ce manque à gagner, les commerçants avancent, avant tout, un contre effet de la Coupe du Monde de football et l’essor des achats sur Internet.