Info locale

Bordeaux : le stationnement restera gratuit à Saint-Augustin et Caudéran

13 mars 2018 à 09h08 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : photo d'illustration pixabay

Le maire Alain Juppé a fait marche arrière lundi soir en annonçant qu’il renonçait finalement au stationnement payant à Caudéran et Saint-Augustin.

La décision avait provoqué la colère des habitants des quartiers de Saint-Augustin et de Caudéran à Bordeaux. Après plusieurs semaines de discussions, le maire Alain Juppé a finalement décidé de jeter l’éponge et renonce au stationnement payant dans ces deux quartiers de la ville. Une annonce lundi soir qui a surpris tout le monde puisque la mesure devait être mise en place dès septembre. Les marquages au sol étaient d’ailleurs déjà faits sur certaines places.

Si le stationnement restera gratuit à l’extérieur des boulevards, il sera toujours payant dans les autres quartiers de la ville. Ce qui ne plait pas forcément aux habitants notamment de La Bastide qui avaient eux aussi protester contre la mise en place du stationnement payant dans leur quartier.

Des mesures d’assouplissement vont quand même être mises en place comme de nouveaux tarifs, 15 euros pour quatre heures de stationnement contre 30 euros les trois heures aujourd’hui, ou encore la création d’un abonnement professionnel pour les commerçants et artisans.

Ces mesures seront présentées lors du prochain conseil municipal et devraient rentrer en vigueur le 1er mai.