Bordeaux: les ultramarines recherchent un hangar pour réaliser un tifo géant !

13 septembre 2017
Par Diane Charbonnel
Pour leurs 30 ans, les supporters des Girondins de Bordeaux préparent un tifo géant pour le match Bordeaux-Marseille en novembre. Ils recherchent un hangar pour le réaliser.

Ils parlent déjà d’un événement grandiose. Les Ultramarines sont en train de concocter une petite surprise aux Girondins de Bordeaux et à tous leurs supporters. Pour l’instant le secret est bien gardé. Il s’agit d’un tifo, c’est certain, mais impossible pour l’instant de savoir quelle sera sa forme et quel sera son contenu. Le tifo est fait de pancartes ou de drapeaux sous lesquels se glissent les supporters dans les stades pour créer une grande affiche colorée. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il sera grandiose à en croire l’association de supporters qui fête ses 30 ans cette année. Et pour ce faire, les Ultramarines n’ont pas choisi n’importe quelle date. Le tifo se fera en novembre pendant le match Bordeaux-Marseille, la rencontre la plus attendue de la saison.

Les supporters respectifs des deux équipes entretiennent une rivalité depuis plusieurs années. En 2009 notamment, des cars bordelais avaient été pris pour cible par des ultras marseillais lors d’un déplacement au Vélodrome. Deux personnes avaient été blessées. Les réparations s’étaient élevées à 25 000 euros. Suite à d’autres bagarres, en mai dernier, le préfet de Gironde avait pris un arrêté interdisant aux supporters marseillais de porter tout insigne indiquant qu’ils encourageaient l’OM dans le centre-ville de Bordeaux et aux abords du stade. L’ambiance pendant le match Bordeaux-Marseille en novembre prochain promet donc d’être bouillante.

1 000 à 1 500 mètres carrés

Pour pouvoir réaliser leur tifo, les supporters bordelais ont besoin d’un hangar de 1 000 à 1 500 mètres carrés. Darwin n’est pas assez grand et celui utilisé en 2015 à Saint-Jean-d’Illac, à l’occasion du dernier match au parc Lescure, n’est plus disponible. Selon nos confrères de Sud Ouest, les ultramarines sont prêts à investir un hangar désaffecté ou même à payer un petit loyer.

En plus de ce hangar, les supporters recherchent aussi des financements pour pouvoir réaliser leur projet. Ce tifo pourrait coûter entre 40 000 et 50 000 euros. L’association qui compte aujourd’hui 1 200 adhérants devrait bientôt lancer une campagne de financement participatif.