Cenon : des questions après la mort d’un homme en pleine rue

12 septembre 2017
Par Diane Charbonnel
Un homme de 26 ans a été découvert gisant en pleine rue dans la nuit de dimanche à lundi à Cenon. Son ou ses agresseurs sont toujours recherchés.

Difficile pour l’instant de savoir ce qu’il s’est vraiment passé dans la nuit de dimanche à lundi à Cenon. Les pompiers ont été appelés vers 1h30 du matin par un passant qui venait de découvrir un homme gisant sur le trottoir en pleine rue. La victime, âgée de 26 ans, est décédée juste après l’arrivée des secours qui n’ont pas réussi à le ranimer. Une enquête a été ouverte. Même si la brigade criminelle de la Police Judiciaire dispose pour l’instant de peu d’éléments, la piste de l’accident a été écartée.

Il pourrait s’agir d’une bagarre qui aurait mal tourné. Selon des témoins, le jeune homme aurait été poursuivi par deux individus avant d’être frappé avec une arme. Au vu de ses blessures, il pourrait s’agir d’un tournevis. Une autopsie a été réalisée lundi pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Les résultats devraient être connus ce mardi.

Un règlement de compte ?

Selon nos confrères de Sud Ouest, la victime était connue des services de police pour de petits cambriolages. L’homme, sans domicile fixe, aurait pu se trouvait dans un squat à proximité de la Avenue René Cassagne où il a été découvert. Une bagarre aurait pu éclater avec d’autres squatteurs qui l’auraient poursuivi dans la rue.

Les auditions des témoins ont commencé ce lundi. Les vidéos des caméras de surveillance installées dans la rue devraient rapidement être visionnées. Elles pourraient permettre d’en savoir un peu plus sur les circonstances de ce drame et peut-être retrouvé le ou les agresseurs du jeune homme. Ils sont toujours recherchés aujourd’hui. L’arme n’a également pas été retrouvée.