Couple : la raison pour laquelle les femmes se disputent le plus avec leur partenaire !

pexels
29 juin 2018
Par Caroline Piveteau
Dans un couple, les causes de disputes sont multiples. Pour les femmes, il y en a un sujet qui est plus agaçant que les autres.

Tout au long de l’année, un couple est sujet à de très nombreuses disputes, dont les causes sont multiples : les tâches ménagères, l’argent ou encore la vie quotidienne en général. Pourtant, il y en a une en particulier qui titille la gent féminine.

En effet, selon une étude menée par l’INED, l’Institut National des Études Démographiques, les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes préoccupations au sein du couple. De ce fait, ils n’enclenchent pas une dispute pour les mêmes raisons. Les chercheurs ont interrogé plus de 3000 personnes, hommes et femmes confondues, afin de connaître les sujets qu’ils les mènent plus facilement à une dispute.

Résultats, contre toute attente, ce ne sont pas les tâches ménagères qui exaspèrent le plus les femmes, mais bien l’éducation des enfants. En effet, pour les parents, le plus difficile est de se mettre d’accord sur la manière d’élever les enfants, il est donc logique que cela entraîne des disputes. Décider des limites fixées à l’enfant, se faire une idée sur son avenir ou encore choisir ses loisirs, il y a de quoi avoir des différents.

En revanche, pour les hommes, la raison principale des disputes serait plutôt les parents, les siens mais aussi ceux de sa moitié ! Les beaux-parents, toujours un sujet sensible…