Deux disparitions inquiétantes en Gironde

gendarmerie de la Gironde
14 novembre 2017
Par Diane Charbonnel
La gendarmerie de la Gironde a lancé deux appels à témoins après la disparation d’un adolescent de 15 ans et d’une femme de 41 ans.

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de la Gironde suite à la disparition inquiétante d’un adolescent de 15 ans. Le jeune Edouard n’a plus donné de nouvelles depuis dimanche alors qu'il devait rejoindre son père en bus jusqu’à l’arrêt de la mairie du Taillan-Médoc. 

Édouard mesure 1m70 et est de corpulence mince. Il portait une veste grise à capuche, un pantalon gris bleu, un tee-shirt blanc et une sacoche en bandoulière le jour de sa disparition. Il serait parti sans argent, sans moyen de paiement et sans son téléphone portable.

Le jeune homme a finalement été retrouvé sain et sauf mardi. 

Une femme de 41 ans

Lundi, c’est une femme de 41 ans qui a été portée disparue. Elle aurait quitté son domicile de Marcillac vers 14h pour se rendre jusqu’à la mairie. C’est là qu’elle a été vue pour la dernière fois. Elle n’a plus donné de nouvelles depuis. Des recherches ont été entreprises jusqu’au milieu de la nuit mais n’ont rien donné.

Au moment de sa disparition, Christelle portait un jean noir. Elle circulait à bord d’une Kia Rio grise immatriculée AK-533-YV. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Saint-Ciers-sur-Gironde au 05 57 32 81 40.

Un accident de la circulation

Un appel à témoins a également été lancé par la gendarmerie pour tenter d’en savoir un petit plus sur les circonstances de cet accident de la route mortel qui s’est produit vendredi dernier dans le Libournais. Le drame a eu lieu sur la D1089 à hauteur de l’aérodrome des Artigues-de-Lussac vers 7 heures du matin. Il a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans qui aurait fait une sortie route. Mais d’après les éléments recueillis par les enquêteurs, un second véhicule pourrait être impliqué.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la brigade territoriale de Guîtres au 05 57 56 40 35.