Info locale

Du sport et des animations enfant pour ce week-end en Gironde !

02 février 2018 à 14h34 Par Laure Deville
Crédit photo : @boxersbordeaux

De nombreux évènements vous attendent dès ce soir.

C’est une soirée sportive qui se profile. Tout d’abord en Hockey avec le All Star Game qui revient en France après 10 ans d’absence. Cela se passe à Bordeaux à la patinoire Mériadeck dès 18h. Les équipes vont s’affronter sur plusieurs épreuves, relais d’habileté, tir le plus précis avec des cibles à dégommer, lancer le plus puissant et concours de pénalty. 2 000 billets ont déjà été vendus.

Du rugby, l’équipe de France des moins de 20 ans débute le tournoi des six nations à Bordeaux au Stade Chaban Delmas face à l’Irlande. Coup d'envoi à 21h. Il reste encore des places.Dans cette équipe on a quatre joueurs de l'UBB.

À l’occasion des 20 ans d’Harry Potter et de la sortie des 4 tomes « Harry Potter à l’école des sorciers éditions 20 ans », la Fnac de Bordeaux- Lac  donne rendez-vous aux jeunes magiciens, ce samedi 03 février à partir de 14h00 en magasin. Plusieurs temps forts sont prévus  avec notamment une chasse aux trésors.

Le jumping international de Bordeaux a débuté ce jeudi et se termine dimanche. Au programme compétition et démonstrations au parc des expositions de Bordeaux Lac. 300 cavaliers et 500 chevaux sont sur place.

 

Le week-end s’annonce pluvieux on vous conseille la fête enfantine à Pessac dimanche. Ca va se dérouler à la salle de l’orangerie du parc Cazalet à Pessac dès 14h. Au programme des animations, ateliers et chasse aux trésors. Un après midi que pour les enfants, l’entrée est gratuite.

 

 

Et puis dimanche, si le temps le permet, on a la traditionnelle balade en roller et en familles dans les rues de Bordeaux. Départ prévu à 14h15 depuis la mairie. L’événement est gratuit et sécurisé.