Être en retard serait bon pour la santé !

pexels
12 février 2018
Par Caroline Piveteau
Bonne nouvelle pour tous les retardataires. Si l’horloge et vous ça fait deux, sachez que vous êtes sûrement en meilleure santé que n’importe quelle personne ponctuelle.

Vous êtes toujours en retard à vos rendez-vous ? Pour aller chercher les enfants à l’école, ou bien même pour arriver au boulot ? Ne culpabilisez plus car c'est une bonne nouvelle ! En effet, selon une étude réalisée par l’Université d’État de San Diego aux États-Unis, être en retard serait bon pour la santé. Explications.

Si vous arrivez souvent en retard, c’est que vous pensez avoir du temps devant vous et que vous ne vous souciez pas vraiment du temps qui passe. Les retardataires sont donc des gens particulièrement optimistes et tranquille d’esprit. Leur devise pourrait être : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». De ce fait, les personnes qui arrivent régulièrement en retard ne se soucient pas vraiment du futur, mais plutôt l’instant présent.

Cet état d’esprit positif est très bon pour la santé puisque les personnes concernées sont moins angoissées et beaucoup plus sereines que les personnes stressées par le temps. Si le mental est sain et libre, le sommeil est plus réparateur et le système immunitaire est renforcé. La santé physique en sera donc meilleure.