Faire pipi sous la douche: c'est bon pour la planète !

12 septembre 2017
Par Caroline Piveteau
Qu’on l’assume ou pas, on a tous déjà fait pipi sous la douche une fois dans notre vie. C'est pratique et en plus, il paraît que c’est bon pour notre jolie planète.

Et oui, faire pipi sous la douche fait partie de ces choses que l’on fait tous en cachette dans la salle de bain. On est déjà déshabillé, prêt à rentrer dans la douche et hop, on a soudainement une envie pressente. Même si à l’origine, la douche n’est pas vraiment faite pour cette activité, plus d’un Français sur deux avoue le faire systématiquement.

Et bien bonne nouvelle, inutile d'en avoir honte puisque faire pipi sour la douche est un geste écologique. Selon des scientifiques, c’est très bon pour l’environnement car en faisant pipi sous la douche pas besoin de tirer la chasse. On fait donc des économies d’eau.

En faisant l’expérience sur un campus américain, des étudiants ont réalisé qu’en faisant pipi tous les matins sous la douche au lieu d’aller aux toilettes, ils avaient économisé l’équivalent de 26 piscines olympiques par an. Si chaque Français faisait pipi sous la douche tous les matins, cela ferait une économie de 2190 litres d’eau par an. Ce qui n’est pas négligeable !

En plus d’être bon pour la planète, ce geste est aussi bien plus hygiénique pour nous. En effet, on a la possibilité de se rincer directement avec de l’eau, ce qui est bien mieux que le papier toilette. D’ailleurs, cela permet aussi d'économiser sur la consommation de papier toilette. En effet, en faisant pipi sous la douche au moins une fois par jour, on utilise un peu moins de papier toilette donc le budget consacré à cela diminue.

Bientôt, uriner sous la douche ne sera plus un tabou, mais une fierté ! Alors, lancez-vous !