Info locale

Ford Blanquefort : ouverture du PSE sous tension

26 juin 2018 à 09h50 Par Meven Le Moign
Crédit photo : PxHere

Ce mardi 26 juin marque l’ouverture du Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour le site Ford de Blanquefort. Les syndicats ont organisé un blocage de l’usine.

Les portillons et les entrées logistiques de l’usine Ford de Blanquefort ont été bloquées dès 6 heures du matin, ce mardi 26 juin, par des ouvriers grévistes. Les syndicats se mobilisent contre la fermeture du site et les licenciements alors que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi entre en action aujourd’hui. A ce propos, la CGT dénonce l’attitude de la direction qui de fait "rien", selon elle, pour tenter de trouver un repreneur. Pour rappel, près de 900 emplois sont menacés dans l’usine du constructeur automobile en Gironde. Selon le syndicat, ce sont également 3.000 emplois indirects dans la région qui risquent d’être impactés.

Pour se faire entendre, l’intersyndicale annonce un grand rassemblement samedi 30 juin à Bordeaux, place Pey Berland. Les salariés de Ford défileront également jeudi 28 juin lors de la manifestation interprofessionnelle entre la préfecture et la Gare Saint-Jean.