« Future Me » : comment envoyer des messages à son futur soi !

pexels
09 mars 2018
Par Caroline Piveteau
Qui n’a jamais rêvé de faire un saut dans le futur pour voir ce que l’avenir lui réserve ? Avec Future Me, il est maintenant possible de laisser un message à votre « moi » du futur.

Écrire un journal intime aide à garder sur papier tous les souvenirs et les moments vécus dans une vie. Mais c'est aussi un moyen de faire des choix en se rappelant de ce que l'on a déjà vécu par le passé. Et si vous pouviez faire encore mieux en parlant directement à votre « moi » du futur pour lui donner des conseils ? C’est désormais possible grâce au site Future Me.

Ce site n’a qu’un seul but : s’envoyer un message à soi-même pour le recevoir des années plus tard. Le concept peut sembler étrange et pourtant, depuis sa création, le site a déjà enregistré cinq millions de lettres envoyées vers le futur. Pour les créateurs de Future Me, ce concept est  une thérapie puisqu'il aide à grandir et à évoluer. Le principe est très simple, il suffit d’écrire une lettre, de choisir la date à laquelle vous voulez la recevoir, puis renseigner votre adresse mail.

Il est possible de recevoir cette lettre en toute intimité, ou de la rendre public. De cette manière, votre expérience pourra aider d’autres personnes, tout en restant anonyme. Avec cette option, il est donc possible de lire toutes les lettres envoyées par des personnes du monde entier, ce qui peut être très inspirant mais aussi très drôle. Si le concept vous intéresse, rendez-vous sur le site Future Me et laissez parler votre cœur.