Info locale

Gironde : à la découverte d’une micro crèche intergénérationnelle !

12 mars 2018 à 13h54 Par Laure Deville
Crédit photo : sitebuildeport

Après plusieurs mois d’élaboration, le projet de cette micro crèche a vu le jour à La Brède.

C’est dans la résidence La Rose de Mons que se trouve cette micro crèche un peu particulière qui a ouvert ses portes en février dernier. Aujourd’hui, 14 familles y sont accueillies.

Au 1er étage, un espace est dédié à la petite enfance, une salle de jeux, des dortoirs, un coin pour manger. La seule différence avec une crèche « traditionnelle » c’est que les résidents, des personnes âgées, peuvent venir quand ils en ont envie faire un coucou aux bébés et, très prochainement, participer avec eux à des ateliers.

Fanette AUGERAUD est l’une des initiatrices de ce projet. Le pari est rempli selon elle.

Écouter le podcast

Elle nous raconte par exemple cette petite fille accueillie et qui côtoie chaque jour son grand père et même son arrière grand mère. « Les enfants stimulent les retraités, la dernière fois une résidente venait de manger et la petite fille lui a rappelé qu’il fallait nettoyer ». Marlène LHEUREUX directrice de la résidence la Rose de Mons confirme les bienfaits de cette arrivée.

Écouter le podcast

Du côté des parents même son de cloche. Marion a son petit garçon de 3 mois qui vient chaque jour…

Écouter le podcast 

Face à ce succès et à la demande de part et d’autre, une nouvelle micro crèche ouvrira ses portes cet été à Cenon. Les inscriptions sont ouvertes.