Info locale

Gironde : deux jours pour découvrir les métiers de la sécurité

10 octobre 2018 à 15h03 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pxhere

Deux journées de découverte sont organisées à Libourne demain et à Bordeaux samedi avec de nombreuses animations et démonstrations.

Cett semaine, on saura tout sur les métiers de la sécurité.  

Ce jeudi, une après-midi spéciale est organisée à Libourne, à l’Espace de l’hypermarché Carrefour. Au programme : des démonstrations de l’équipe d’intervention cynophile, ainsi que des exercices de désincarcération et d’interpellation par les forces de sécurité.

Ce samedi, une après-midi similaire est organisée sur la place Pey-Berland, côté mairie de Bordeaux. Policiers, gendarmes, pompiers et intervenants de la sécurité routière expliqueront leur métier. A cette occasion, des animations et démonstrations sont prévues tout l’après-midi de 14 heures à 18 heures.

Et notamment une démonstration du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux du SDIS depuis la cathédrale Saint-André. Il y aura aussi des simulateurs, testochoc et voiture tonneaux. On nous expliquera comment nous prémunir contre les actes malveillants et les cambriolages. Une initiation aux gestes de premiers secours sera également proposée. On pourra enfin découvrir le laboratoire mobile d'analyse en fraude documentaire de la Police aux frontières.

Le programme complet est disponible.