Info locale

Gironde/Dordogne : des travaux pendant ces vacances

16 avril 2018 à 16h28 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikimediacommons

Des chantiers sont lancés un peu partout ou se poursuivent pendant ces vacances scolaires avec, à la clé, de nombreuses fermetures et déviations. Prenez vos précautions.

La rocade bordelaise est en partie fermée dès ce soir et pour 3 nuits. La nuit prochaine, cela concernera le sens extérieur entre les échangeurs 24 de Bergerac et 26 de Libourne. La nuit de demain à mercredi, la rocade sera fermée dans le sens extérieur entre l’échangeur 26 de Libourne et 1 de Lormont/La Gardette. Enfin, la nuit de mercredi à jeudi, l’axe sera inaccessible en sens intérieur entre les échangeurs 1 de Lormont/La Gardette et 26 de Libourne. A chaque fois entre 21 heures et 6 heures du matin. Dans tous les cas, des déviations nous seront proposées.

Et puis, les travaux se poursuivent sur l’autoroute A89 entre la Gironde et la Dordogne. Cette semaine, c’est l’échangeur de Coutras qui est fermé, chaque jour entre 6 et 20 heures. Des déviations sont mises en place en amont de ces travaux. Il s’agit de refaire 50 km de chaussée dans les 2 sens entre Mussidan et Libourne. Le chantier se fera en plusieurs phases d’ici au 6 juillet prochain. Près de 14 000 véhicules empruntent chaque jour ce tronçon.

Enfin, prenez vos précautions si vous vous déplacez régulièrement en tram dans l'agglomération bordelaise. Cette semaine, ca va être très compliqué sur la ligne C. Des travaux de maintenance démarrent aujourd’hui et jusqu’à jeudi inclus. Conséquence : le tram C sera interrompu toute la journée entre les stations gare Saint-Jean et Quinconces. Des bus de substitution sont mis en place avec un passage prévu toutes les 5 minutes environ. Il s'agit là aussi de mener des travaux d'entretien.