Info locale

Gironde : le plan canicule est enclenché

02 août 2018 à 07h25 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Pixabay

L’alerte orange canicule est déclenchée par la préfecture de Gironde. Une vague de chaleur est attendue pendant plusieurs jours.

Le Département de la Gironde active ce jeudi 2 août sa cellule de crise pour faire face à la canicule. L’alerte orange a, en effet, été déclenchée par la préfecture du Département. Une vague de chaleur va traverser le Sud-Ouest durant les prochains jours, avec des températures pouvant dépasser les 38° en journée et ne pas descendre en dessous de 21° la nuit. Un numéro d’information et d’orientation est mis en place. Il s’agit du 05 56 99 66 99.

Pour faire face à la canicule, le ministère de la Santé nous conseille de suivre plusieurs mesures de sécurité : boire au moins 1,5 litres d’eau par jour, éviter de sortir aux heures les plus chaudes, éviter les efforts physiques, ne pas boire d’alcool, maintenir sa maison au frais en fermant les volet pendant la journée, manger en quantité suffisante, se mouiller le corps plusieurs fois par jour et passer 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais. Il est aussi demander de prendre soin des personnes vulnérable. En cas de malaise ou de difficulté, il faut appeler le 15.