Gironde : les bibliothèques "désherbent" !

Pxhere
12 juin 2018
Par Florence Jaillet
Sur la base d'un concept américain, le "weeding", les bibliothèques girondines organisent des ventes publiques de leurs fonds jusqu'à la fin du mois.

Tout ce mois de juin, les bibliothèques de la Gironde organisent des ventes publiques de romans, bandes dessinées, livres pour enfants, CD… à prix cassés. Il s’agit de faire de la place pour les nouvelles collections. 

Isabelle Dexpert est vice-présidente du Conseil départemental de la Gironde, en charge de la jeunesse, de la culture, des sports et de la vie associative.

Écouter le podcast

L'occasion de se faire plaisir à moindre coût, mais aussi d’être solidaires et écolos. Les recettes servent à réinvestir dans de nouveaux fonds ou sont reversées à des associations afin de permettre d’acheter des livres en français à destination de certains pays d’Afrique ou d’Europe de l’est, notamment l'Algérie, le Burkina Faso, la Pologne, la Serbie, la Roumanie, le Maroc et la Tunisie.

Écouter le podcast

Rendez-vous demain de 11h30 à 18 heures ; et jeudi de 10h à 17h30 au Département de la Gironde, à Bordeaux Mériadeck. D'autres rendez-vous sont prévus partout dans le département.