Info locale

Gironde : les employés de la CAF en grève ce jeudi

20 juin 2018 à 15h42 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Google map

Journée de mobilisation en vue demain pour les employés de la CAF de la Gironde.

Les employés de la CAF Gironde protesteront, à l’appel de la CGT et de Force ouvrière, contre une cinquantaine de suppressions de postes envisagées dans le cadre d'une Convention d'objectifs et de gestion en passe d'être signée entre l'Etat et la Caisse nationale des assurances familiales pour une période allant de 2018 à 2022. Deux-mille-cent postes seront, à ce titre, supprimés au niveau national.

Il s'agira aussi de se mobiliser contre les conditions de travail. Les syndicats parlent de salariés épuisés, en perte de sens de leur mission, de leur travail, des budgets de plus en plus serrés, des délais de traitement des dossiers toujours plus longs et la mutualisation des services. La titularisation de tous les CDD est aussi réclamée, ainsi que le maintien de la Convention collective et l'augmentation de la valeur du point d'indice.

Un rassemblement sera par ailleurs organisé dès 14 heures devant l’entrée du personnel au siège de la Caisse d’allocations familiales de la Gironde à Bordeaux-Lac.