Gironde : Sébastien et Lionel inhumés cette semaine

Wikimediacommons
20 février 2018
Par Florence Jaillet
Les obsèques des deux girondins morts mercredi dernier dans une avalanche à Cauterets se tiennent demain et jeudi.

Sébastien Retournat sera inhumé demain en début d'après-midi à Rions, dans le Sud-Gironde, où il résidait. Cet entraîneur de judo au club de Langoiran travaillait aussi à l’école Jean-Joseph-Lataste de Cadillac.

Les obsèques de son ami Lionel Bibard auront lieu jeudi à 14h30 à l'église Saint-Vincent de Floirac, où il tenait un tabac avec sa mère.

Les deux hommes avaient 38 ans. Tous les deux étaient pères de 2 enfants. Un troisième homme est mort avec eux, Adrien Briaux, originaire de Poitiers.

Les proches des victimes ont lancé une cagnotte en ligne pour aider leurs familles endeuillées. Plus de 14 000 euros ont déjà été récoltés. Si vous voulez participer, c’est toujours possible, il reste 11 jours.

Les victimes évoluaient en hors piste. La plus grande prudence est de mise en montagne. Même si vous êtes expérimentés, préférez les pistes sécurisées. D'autant plus qu'une nouvelle vigilance orange est en cours dans les Pyrénées. Des avalanches sont possibles sur le massif ces prochaines heures. Tenez-vous bien informés des conditions météorologiques si vous vous rendez dans le secteur.