Gironde : un homme retrouvé mort dans l’incendie de son cabanon

wikimedia
07 décembre 2017
Par Diane Charbonnel
Un homme de 65 ans a été retrouvé mort ce jeudi matin après l’incendie de son cabanon. Son chauffage d’appoint serait en cause.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un cabanon à Queyrac dans le Médoc. Les pompiers sont intervenus un peu avant trois heures du matin. Sur place, ils ont découvert le corps d’un homme de 65 ans. La victime dormait dans ce cabanon, situé à côté de sa maison quand l’incendie a eu lieu. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, c’est un chauffage d’appoint alimenté au gaz qui serait à l’origine de cet incendie.

Incendie dans une péniche

Un autre incendie s’est déclaré mercredi soir aux Bassins à flot à Bordeaux dans une péniche habitée. Les pompiers ont été appelés vers 19h. Ils étaient près de 70 à être mobilisés. Heureusement, la famille qui vivait dans le bateau depuis une quinzaine d’années a pu sortir à temps. Il n’y a pas eu de blessé. Dix péniches stationnées aux alentours ont malgré tout été évacuées par mesure de sécurité. Au total, 14 personnes ont dû être relogées pour la nuit. Selon nos confrères de Sud Ouest, le feu serait parti d’une cheminée.