Gironde : une adolescente heurtée par un train sur un passage à niveau

wikimedia
14 mars 2018
Par Diane Charbonnel
Une adolescente de 16 ans a été tuée par un TER ce mercredi matin à hauteur d’un passage à niveau à Saint-Seurin-sur-l’Isle. Une enquête a été ouverte.

Les pompiers n’ont pas réussi à la ranimer. Une jeune fille de 16 ans a été percutée par un TER ce mercredi matin à hauteur du passage à niveau n°11 à Saint-Seurin-sur-l’Isle. L’accident s’est produit vers 7h20. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, la jeune fille aurait voulu traverser les voies pour rejoindre la gare et prendre le train en direction de Libourne où elle était scolarisée. Les barrières du passage à niveau étaient fermées au moment où la lycéenne se serait engagée sur les voies.

Les passagers du TER accidentés ont été transportés en bus jusqu’à leur destination. Le trafic a été très perturbé une bonne partie de la matinée entre Périgueux et Bordeaux. Il a pu reprendre normalement à partir de 10h30.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée de la jeune fille qui était scolarisée en classe de seconde.