Iphone X : ce que l'on sait déjà des nouveaux modèles d'Apple !

12 septembre 2017
Par Laure Deville
Cela fait maintenant dix ans que l'on attend à chaque rentrée la présentation du nouvel Iphone . Cette année, de nombreuses informations ont filtré….

La présentation se fera ce soir dès 19h heure française, par Tim Cook. C’est dans son tout nouveau complexe de l’Apple Park que la marque à la pomme dévoilera ses nouveaux iPhone lors d’une keynote organisée dans l’amphithéâtre Steve Jobs. Trois appareils devraient être dévoilés, des informations ont filtré la semaine dernière.

L’Iphone X, c’est son nom, a été créé pour les dix ans de la marque, et sera un modèle haut de gamme. L’iphone anniversaire pourrait être doté d’un écran dernier cri qui apportera une image plus nette et plus contrastée, qui il devrait recouvrir la quasi-totalité de l’écran faisant ainsi disparaître le fameux bouton rond « Home ». Le déverrouillage se ferait alors par reconnaissance faciale en 3D. Autre nouveauté, le chargement s’effectuerait sans fil. Bien sûr, ce nouvel objet a un coût qui se situerait entre 840 et plus de 1 000 euros.

Apple présentera aussi ses modèles Iphone 8 et Iphone 8+, les versions améliorées du 7 et du 7. Les changements devraient s’opérer sur la batterie dont la durée de vie serait allongée, une plus grande capacité de stockage est aussi prévue.

Le groupe Apple est particulièrement attendu au tournant. En effet, les dernières éditions n’ont pas apporté de vraies nouveautés, la reconnaissance faciale s’annonce donc comme LA grande évolution d’Apple.
De plus, après le raté du galaxy Note 7, Samsung débarquera le 15 septembre prochain avec un nouvel opus le Note 8 qui pourrait menacer la marque américaine.

Le marché du smartphone se porte bien et pour cause. En 2016, 77% des Français âgés de 18 à 75 ans possèdent un smartphone, on était 70% en 2015. On estime que le matin, 1 Français sur 5 le consulte moins de 5 minutes après le réveil, en moyenne on regarde notre écran 26,6 fois par jour.