L’accent du sud-ouest est le plus séduisant !

13 octobre 2017
Par Caroline Piveteau
On ne s'en rend pas toujours compte, mais on a tous un petit accent, plus ou moins prononcé certes. Certains d'entre eux sont plus sexy et plus séduisants que d’autres.

Cocorico ! En août dernier, l’accent français a été réélu l'accent le plus sexy du monde, devant l’italien et l’espagnol. En revanche, en France il existe plusieurs accents. En effet, chaque région a sa petite particularité. Ludo et Bénérice de l’Équipe du Matin ont découvert le classement des accents les plus sexy et ils n’ont pas été déçus.

En cinquième position, on retrouve Dany Boon et sa bande de Ch’tis. En effet, malgré le froid du Nord, l’accent est quand même très apprécié. Juste devant les Ch’tis c’est l’accent parisien. Et oui, même si on ne fait pas attention, certains Parisiens ont gardé cet accent très présent dans les années 30 et 40.

L’accent breton obtient la quatrième position. On a un peu de mal à le définir mais apparemment il fait son petit effet en matière de séduction. Medaille d’argent pour l’accent provençal ! À ne surtout pas confondre avec l’accent marseillais, c’est pêché ! Un accent chantant qui sent bon le pastis et les cigales.

Et c’est donc avec plaisir et fierté que nous vous annonçons l’accent désigné comme étant le plus séduisant de France : l’accent du Sud-Ouest ! Toute la région basque, bordelaise et toulousaine est mise à l'honneur ! Un accent qui donne envie de roucouler sur la plage au soleil en dégustant les meilleurs produits de la région. Si vous êtes célibataires, il ne vous reste plus qu’à choisir l’un de ces accents et à vous entraîner pendant quelques temps ;)