Le « café au vin » : la nouvelle boisson tendance !

pexels
27 juin 2018
Par Caroline Piveteau
Le café et le vin n’ont rien en commun. Pourtant, des Américains se sont amusés à mixer les deux pour n’en faire qu’une seule et unique boisson.

En France, 90% de la population boit du café quotidiennement et 12% des Français boivent du vin tous les jours. Certains ont voulu profiter de ces deux boissons ensemble ! C’est en effet ce que propose l’entreprise américaine Molinari Private Reserve. Implantée en Californie, dans la région vinicole de Napa, l’entreprise a décidé d’allier la puissance du café aux arômes du vin.

Résultat, le « Wine-Infused Coffee » a vu le jour il y a quelques mois. Pour créer cette substance, des spécialistes ont plongé des grains de café dans le vin pour qu’ils en absorbent toutes les saveurs, avant d’être séchés et torréfiés à la main. Puis, le café est réparti en petits sachets et vendu aux particuliers. Pour plus de goût, les vendeurs recommandent d’utiliser une cafetière à piston pour faire ressortir les doux arômes du vin. Il est également précisé que ce café un peu spécial ne contient pas du tout d’alcool.

Bien évidemment, le prix n’est pas celui d’un café ordinaire. Pour 220 grammes, il faudra débourser la modique somme de 20 dollars, soit environ 19 euros, en plus du coût de la livraison puisque le produit vient des États-Unis. Si vous êtes tenté de goûter à cette boisson peu commune, rendez-vous sur le site de Molinari Private Reserve pour passer commande !