Le CREPS de Bordeaux Aquitaine forme les champions de demain

@crepstalence
13 février 2018
Par Laure Deville
En plein dans les Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud, nous nous sommes rendus dans un des centres qui forment les grands champions de demain !

Le CREPS de Bordeaux Aquitaine est installé à Talence. Entre 300 et 400 jeunes de la quatrième jusqu’à l’université sont regroupés dans 10 pôles sportifs.

Depuis 1941, de nombreux sportifs ont pu exceller dans leur discipline, on notera le handballeur Jérôme Fernandez en Handball ou encore la ministre des sports actuelle qui est passé au CREPS, il s’agit de Laura Flessel.  Là bas, on y apprend le haut niveau avec ses victoires et ses défaites. Cependant, le CREPS met un point d’honneur à allier cette réussite avec le scolaire comme nous l’explique Célia Dulong Lamarque du CREPS BORDEAUX AQUITAINE

Écouter le podcast

Delphine Picq est en charge de la vie quotidienne, c’est elle qui répond parfois aux tracas des jeunes.

 Écouter le podcast

Barbara Prizzon, elle, doit assurer le lien entre les élèves et les établissements. Il faut rapidement leur faire comprendre l’importance de la formation. 

Écouter le podcast

Le CREPS de BORDEAUX AQUITAINE, en tout cas, affiche de très bons résultats sportifs comme nous le confirme Célia DULONG. 

Écouter le podcast</p