Le premier concours internationale du pull moche se déroulera en France !

commons.wikimedia.org
10 novembre 2017
Par Caroline Piveteau
J-44 avant Noël ! Les catalogues de jouets sont arrivés dans les boîtes aux lettres et les calendriers de l’avent sont déjà dans les rayons des supermarchés… Il ne reste plus qu’à sortir les mythiques pulls en laine de Noël ! Et c’est chose faite avec ce nouveau concours qui débarque en France.

La tradition du pull de Noël dépasse largement les frontières de la France. En effet, le 16 décembre aura lieu la journée internationale du pull moche de Noël. Il y aura même le Mondial du pull moche, un grand concours international organisé par les responsables du salon du vintage d’Albi, dans le Sud de la France.

À l'origine, l'idée est partie d'une blague. Les responsables du concours ont un ami fan de pulls moches. Si bien qu'un jour, ils lui ont dit que s'il existait un championnat, il en serait sûrement le vainqueur. Et voilà, l’idée était lancée. Le 25 novembre prochain, le premier concours du pull moche aura lieu dans la ville d’Albi dans le Tarn. Et même si les gros pulls en laine avec des têtes de cerfs ou de lutins seront très nombreux, d’autres pulls seront autorisés : les pulls avec des couleurs atypiques, des pulls des années 60/70/80 et toutes sortes de pulls décalés.

Ce concours est ouvert aux petits comme aux grands, à partir de six ans. Il est même possible de participer entre amis ou en famille avec des groupes de deux à cinq personnes. Et comme tout concours très sérieux, il y a même des critères de notation : créativité, côté décalé, originalité du motif et improbabilité des couleurs ! Alors, avis aux amateurs, pour participer et passer un bon moment, inscrivez-vous vite !