Le Tinstagramming: le phénomène drague qui agace ! (Photos)

10 octobre 2017
Par Aurélie Amacin
Une nouvelle tendance de drague vient de voir le jour sur la toile. Le Tinstagramming, un mixe entre Tinder et Instagram. Mais en quoi cela consiste-t-il ? On vous dit tout.

Entre les réseaux sociaux et les sites de dating, il n’y a qu’un clic. Une nouvelle tendance drague vient ainsi de voir le jour sur la toile. Il s’agit du Tindstagramming, un mélange d’Instagram et de Tinder. Ça ne vous parle pas ? On s’occupe de tout vous expliquer. Tout commence d’abord sur l’application de dating Tinder. Vous flashez sur une personne qui, malheureusement, ne vous donne pas suite. L’histoire aurait pu se terminer là. Sauf que, bien que déçu(e) mais pas moins déterminé(e) à le ou la séduire, vous décidez de ne pas lâcher l’affaire. 

Vous vous mettez alors en tête de littéralement traquer votre prétendant(e). Vous vous servez de son pseudo Tinder pour tenter de la ou le retrouver sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Bingo ! Ça correspond. Ni une, ni deux, vous lui envoyez un message privé avec l’espoir, cette fois-ci, d’obtenir une réponse en guise de Match, et non pas un Swipe en guise d’énième râteau. Voici plusieurs captures d’écran (voir photos ci-dessous) partagées par nos confrères britanniques du Daily Mail. On peut y lire les messages suivants reçus par plusieurs jeunes femmes sur Instagram : « Salut, on n’a pas Matché sur Tinder alors j’essaie de te contacter sur Instagram » ou encore « Hey, ça va ! Je t’ai vu sur Tinder. Que fais-tu ce soir ? ». 

Cette pratique de (re)contacter sur Instagram une personne aperçue sur Tinder s’appelle donc le Tinstagramming. C’est une vraie tendance de drague. Pourtant, le Tinstagramming commence littéralement à agacer les jeunes adultes. Et pour cause, selon bon nombre d’entre eux, cela s’apparente à du stalking, voire même à du forcing ou encore à du harcèlement. Certaines jeunes femmes se disent même être victimes de Tinstagramming et se sentent obligées de laisser ce genre de messages sur leur page : « S’il vous plaît, les gars de Tinder, ne venez pas sur mon compte Instagram pour m’envoyer des messages. 100% de chance que je ne vous réponde pas. Allez, ciao ! ».

via DailyMail

via DailyMail

via DailyMail