Les hommes sont moins intelligents… à cause des femmes !

pixabay.com
13 novembre 2017
Par Caroline Piveteau
Les hommes sont facilement déstabilisés par une femme. Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’en faisant cela, les femmes les rendent beaucoup moins intelligents… c’est la science qui le dit !

Selon une étude réalisée en 2012 par James Flynn, spécialiste des tests d’intelligence, les femmes sont désormais plus intelligentes que les hommes. C’est un fait et cela nous arrange bien. En revanche, grâce à des tests réalisés récemment sur un panel d’hommes hétérosexuels, il est maintenant possible de savoir pourquoi. Et les résultats sont sans appels, avoir une conversation avec une demoiselle fait complètement perdre ses capacités intellectuelles à un homme !

En effet, les scientifiques néerlandais à l’origine de cette étude expliquent que les hommes interprètent généralement mal ce que les femmes veulent transmettre. Les hommes ont souvent tendance à voir des signaux là où il n’y en a pas, ce qui les détourne complètement de la conversation et leur fait perdre des facultés cérébrales.

Pourtant, ce n’est pas une habitude qui date d’aujourd’hui. D’après les chercheurs, cela viendrait de l’évolution de notre espèce. Depuis la nuit des temps, l’homme a un instinct de « chasseur ». Inconsciemment, il se demande toujours si la femme en face de lui peut potentiellement être une partenaire sexuelle. Pendant cette réflexion intense, l’homme s’épuise mentalement et perd un instant ses facultés cérébrales. L'étude démontre même que cela peut se produire au moment où l'homme sait déjà qu’il va bientôt parler à une femme…