Louane : gros malaise après une blague osée de Dave (Vidéo)

Louane
05 décembre 2017
Par Aurélie Amcn
Dave aurait peut-être mieux fait de se taire. Invité sur le plateau des Enfants de la télé aux côtés de la chanteuse Louane, l'artiste néerlandais a osé une blague déplacée...

Dave aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de faire une blague sur le plateau des Enfants de la Télé sur France 2. Lors de la dernière émission présentée par Laurent Ruquier, l’une des invités était la chanteuse Louane venue promouvoir son nouvel album éponyme dont sont issus les titres On Était Beau et Si T’Étais Là. À ses côtés, le célèbre interprète de Vanina. Pour l’occasion, la chaîne a ressorti des images d’archives sur lesquelles on découvrir les toutes premières images et autres passages télévisés des deux artistes. 

À l’issue d’un magnéto d’une prestation de Dave dans l’émission Midi Trente en 1974, Louane s’exclame : « Il chante haut. Ce sont des notes que je n’atteins pas, en vrai ! En plus de ça, j’ai la voix grave ». Des explications auxquelles Dave a rétorqué : « Je peux t’expliquer comment il faut faire. Mais hors antenne ! ». Gênée, Louane renchérit ironiquement : « J’ai hâte », tandis que le public ose à peine rire. Du côté des autres invités et animateurs, le malaise s’installe. Un gros malaise même. Pour détendre l’atmosphère, Laurent Ruquier lance alors un « Hashtag Balance Ton Dave ! », une référence au désormais célèbre hashtag « Balance Ton Porc » lancé suite à l’affaire Weinstein (vidéo ci-dessous).

Pourtant, Louane n’a pas besoin de cours de chant particuliers puisqu’elle se débrouille très bien. Après avoir sorti son deuxième opus, elle a participé au projet On a tous quelque chose de Johnny, l’album de reprises des plus gros tubes de Johnny Hallyday. Elle y interprète la chanson Toute La Musique Que J’aime, en hommage à son défunt papa qui adorait cette chanson. En 2018, l’interprète de Jour 1 partira aussi sur les routes de France à la rencontre de son public. Elle sera d’ailleurs les 21 et 22 juin 2018 au Zénith de Paris.