L'Equipe du Matin Wit FM

Manger de la pizza au petit-déjeuner serait bon pour la santé !

06 février 2018 à 08h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Au petit déjeuner, il est souvent conseillé de prendre un fruit, un bol de céréales ou bien un yaourt. Pourtant, selon une nutritionniste, la pizza dés le matin aurait aussi des bienfaits pour notre santé.

Avec environ 11 kilos par personne et par an, les Français sont les deuxièmes plus gros mangeurs de pizzas du monde, juste derrière les Américains. En revanche, selon Chelsey Amer, nutritionniste américaine, ce n’est pas le midi ou le soir que la pizza serait la plus bénéfique, mais  au petit-déjeuner !

D’après elle, une part de pizza serait même meilleure qu’un bol de céréales car contrairement à lui, la pizza apporte bien plus de protéines et permet de tenir plus facilement jusqu’au déjeuner, sans avoir cette envie de grignotage.

Si la pizza est riche en matières grasses, la diététicienne explique qu’elle reste tout de même une meilleure option que les céréales, qui sont eux, riches en sucres et très faibles en protéines.

Attention, ce n'est pas une excuse pour engloutir une pizza tous les matins, car cela reste gras pour démarrer la journée. En revanche, de temps en temps, cela ne vous fera pas de mal ! Amateurs de pizzas, faites-vous plaisir ;)