Mort de Johnny : une grande cérémonie d’hommage à Paris samedi ?

Wikimedia Commons
07 décembre 2017
Par Mikaël Livret
Elle pourrait se dérouler sur les Champs-Elysées. Le cortège funéraire descendrait alors la plus belle avenue du monde avec un passage place de la Concorde. Une cérémonie serait ensuite organisée à l’église de la Madeleine en présence du couple Macron.

Les modalités de cette cérémonie devraient être précisées dans la matinée, ce jeudi. Mais ce serait le souhait de ses proches, Laetitia Hallyday en tête. Reste à en définir les modalités. Le cortège funéraire pourrait descendre les Champs-Elysées, samedi après-midi, et passer par la Concorde avant une grande cérémonie à l’église de la Madeleine.

Si les contours de cet hommage restent à définir, le président Emmanuel Macron réfléchit « à la manière de rendre un hommage particulier à ce grand homme ». Cependant, un hommage national à Johnny Hallyday risque bien de drainer les foules. Il se pose alors la question de la sécurité.

Un autre hommage devrait être rendu vendredi par la ville de Paris. Un monument affichera le visage de la star toute la soirée. De son côté l’Olympia, la mythique salle de concert, va inscrire en lettres rouges le nom de Johnny Halliday sur sa façade le jour de ses funérailles samedi. Enfin, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse envisage elle un concert d’hommage à la tour Eiffel.