Pâques : des idées de sorties pour ce week-end en Nouvelle-Aquitaine

pixabay
28 mars 2018
Par Laure Deville
On vous a déniché quelques idées pour chasser les œufs de Pâques.

Rendez-vous en Dordogne au musée du chocolat Bovetti à Terrasson. Dimanche et lundi, en plus de la visite du musée les moins de sept ans auront pour mission de dénicher les œufs dissimulés dans le musée. Ils sont en plus sans huile de palme. Petit bonus : si tous les œufs sont trouvés les explorateurs repartiront avec, en plus, un lapin en chocolat !Pour les plus de 7 ans Il faudra partir sur une piste semée d’indices gourmands avec à la clé de nombreux sachets en chocolat. Toujours en Dordogne, dimanche c’est tout le village de la Roque Gageac qui va s’animer autour de la quête des oeufs en chocolat.Des animateurs seront là pour vous guider. C’est à partir de 7 ans.

En Gironde, on vous conseille samedi de 16h30 à 18h une chasse aux jeux géante est organisée place Buscaillet dans le quartier bacalan à bordeaux. Une chasse à la « Alice aux pays des merveilles » avec de grandes haies bien taillées. Les enfants sont répartis selon les âges. C’est organisé par le Kfé des familles. Pensez a vous inscrire au préalable.

Un mystérieux oeuf géant a été pondu dans le musée des douanes de Bordeaux. Mais pour savoir à qui il appartient, le musée a besoin de petits enquêteurs en herbe pour résoudre toutes les énigmes qui planent autour de cet objet. Pour cela, tous les enfants sont invités à travers plein de petits jeux à résoudre l'énigme de l'oeuf mystère. Rendez-vous ce dimanche. Il faut compter 5 euros l’entrée.

Ce samedi la librairie le 45eme parallèle à Pessac propose des lectures autour de pâques pour les 2-7 ans et terminera la journée avec une grande chasse aux oeufs dans la librairie. C’est gratuit.

Au zoo de Bordeaux Pessac cette quête des oeufs va se transformer en chasse aux trésors. En effet, les chocolats retrouvés permettront de découvrir la combinaison du trésor du lapin de pâques et donc de cadeaux encore plus gros. Ca va se passer de samedi à lundi.</p