Pessac : le « vaccine truck » en place sur le campus

Laure Deville
03 avril 2018
Par Laure Deville
Depuis ce matin 11h, l’agence régionale de santé s’est installée sur le campus bordelais.

Une vingtaine d’étudiants est déjà venue ce matin sur l’esplanade Montesquieu à Bordeaux pour se faire vacciner. Depuis 11h ce matin et jusqu’à 18h tous les jours jusqu’à vendredi, l’agence régionale de santé a installé son « vaccine truck ». Un bus avec écrit en gros « ici vous pouvez stopper la rougeole». Derrière, une grande tente avec différents stands pour vous accompagner dans vos démarches.

Ici on vaccine, mais on informe aussi sur l’importance de la vaccination, nous explique la coordinatrice du site. En tout, il faut compter une vingtaine de minutes entre le moment où l’on passe la porte et la piqûre. Une collation est offerte avant de repartir.

« Nous savons que les jeunes sont peu vaccinés, on s’en rend compte aujourd’hui avec du monde rien que sur la première journée » selon la coordinatrice.

Si vous avez perdu votre carnet de santé, pas de panique, les personnes sur place procéderont à une évaluation afin de savoir si vous avez besoin de vous faire vacciner. Par la suite, il vous sera proposé de créer votre carnet de santé numérique.

Sarah est étudiante, nous la rencontrons alors qu’elle vient de se faire vacciner. Elle a eu peur de l’épidémie qui touche la région et préfère éviter d’attraper la rougeole, c’est pour cela qu’elle est là aujourd’hui. Le « Vaccine truck » est sur l’esplanade Montesquieu jusqu’à vendredi de 11h à 18h, c’est la ligne B du tram arrêt Montesquieu.