Plus une femme est intelligente, plus elle risque de rester célibataire !

pexels
11 juin 2018
Par Caroline Piveteau
Trouver l’amour n’est déjà pas chose facile, mais pour les femmes intelligentes, la tâche est apparemment encore plus compliquée.

En amour, les critères, qu’ils soient physiques ou mentales, sont différents pour chacun. Certains sont axés sur l’apparence quand d’autres préfèrent se baser sur le caractère. Les femmes intelligentes, elles, partent d’ores et déjà avec un handicap. En effet, selon John Carney, journaliste financier, les femmes intelligentes ont plus de risque de rester célibataires, comparée à une femme un peu moins instruite.

Selon l’article qu’il a publié dans le journal The Wire, John Carney explique qu’en général, les hommes recherchent des femmes moins intelligentes qu’eux afin de se sentir supérieur, sans pour autant sortir avec une coquille vide. Des résultats violents, mais réels. En effet, les hommes recherchent davantage une partenaire qui fera, sans hésiter, passer son rôle de femme au foyer avant sa carrière professionnelle. Une femme assez "faible d’esprit" pour faire de lui sa priorité.

De plus, une étude anglaise appuie ce phénomène puisqu’elle démontre, sur une centaine de participants, qu’un couple se dispute plus lorsque la femme est plus intelligente que l’homme. De quoi décourager les hommes de s’intéresser à aux femmes cultivées. Bien évidemment, toutes les femmes en couple ne sont pas pour autant stupides, mais le fait est que l’intelligence d’une femme peut faire peur à la gent masculine…