L'Equipe du Matin Wit FM

Pour réussir vos photos, arrêtez de dire « cheese » !

11 avril 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

La coutume veut que l’on dise le mot « cheese » en prenant une photo afin d’être le plus beau possible. Pourtant, cela serait le meilleur moyen de rater une photo !

Pour la photo de classe, une photo de famille ou bien un simple selfie, tout le monde a le même mot à la bouche : cheese ! Une astuce pour avoir l’air heureux et afficher son plus beau sourire sur les clichés. C’était sans compter sur une étude publiée dans le magazine Terra Femina, qui affirme totalement l’inverse.

En effet, dire le mot « cheese » ne nous mettrait pas du tout en valeur. Cette expression nous donne un air crispé et complètement figé, alors que le but d’une photo est de paraître le plus naturel possible. La solution ultime est très simple : au lieu de dire « cheese », il faudrait dire « money » car en le prononçant, il donne l’impression d’être détendu et relâché au niveau de la mâchoire. De quoi faire de jolis sourires sur les photos.

Pour l’occasion, Ludo et Bérénice ont décidé de faire le test avec les deux mots. À vous de juger quel cliché est le plus réussi !

Avec le mot "cheese"

Avec le mot "money"