L'Equipe du Matin Wit FM

Pour vivre plus longtemps, arrêtez de faire l’amour !

26 juin 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Pour rallonger l’espérance de vie, chacun a ses astuces. Selon une étude, ne plus faire l’amour serait très efficace.

Bien souvent, les scientifiques expliquent que faire l’amour est très bénéfique pour la santé : moins de stress, bon pour le cœur ou encore pour la mémoire. Pourtant, une récente étude prouve tout le contraire. En effet, à Tel Aviv, le professeur de biologie Shai Meiri et son équipe ont décidé de faire des recherches afin de connaître les bienfaits de l’abstinence. Les résultats sont étonnants.

Sur une durée de plusieurs années, l’équipe de scientifiques a analysé plus d’un millier d’espèces de reptiles, ayant tous des modes de vie plus ou moins différents en matière de relation sexuelle. Les reptiles qui font l’amour le moins souvent vivent largement plus longtemps que les autres.

Étonnamment, ils ont observé que les espèces ayant une vie sexuelle hyperactive avaient tendance à être beaucoup plus stressées que les autres. Ce qui entraîne donc un vieillissement beaucoup plus rapide.

De plus, plus la vie sexuelle démarre jeune et moins les reptiles vivent vieux. Il faut donc choisir, vivre à fond et mourir jeune ou alors vivre longtemps et dans l’ennui !