L'Equipe du Matin Wit FM

Pourquoi faut-il absolument dormir du côté gauche du lit ?

29 juin 2018 à 10h27 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : flickr

La nuit, on dort généralement toujours du même côté. Dommage pour certains, car il y a un côté bien plus avantageux que l’autre.

Que ce soit pour se reposer, pour dormir, pour réfléchir ou pour discuter, le lit est l’un des endroits préférés des Français et des Européens en règle générale. En revanche, ce que l’on ignore, c’est que le côté sur lequel on dort aurait un impact sur notre vite. En effet, des scientifiques ont fait une découverte étonnante. Publiée par le Daily Mail, l’étude révèle que les personnes qui dorment à gauche du lit sont bien plus heureuses que les autres.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé un panel de 3000 adultes, hommes et femmes confondus, afin de trouver un lien entre la place occupée dans le lit et leur épanouissement personnel. Résultat, les adeptes du côté gauche sont généralement plus souvent joyeux dans la journée, plus positifs et beaucoup plus aptes à faire face aux responsabilités. Contrairement aux droitiers qui sont plus solitaires, plus pessimistes et ont tendance à ne pas trop aimer leur travail.

D’ailleurs, plus de 50% des amateurs du côté gauche n’échangeraient leur place pour rien au monde avec leur partenaire et on les comprend !