Pourquoi les femmes ont autant besoin de sexe que les hommes ?

pexels
12 avril 2018
Par Caroline Piveteau
En matière de relations sexuelles, on a tendance à dire que les hommes y pensent bien plus souvent que les femmes. Ce n’est pas tout à fait vrai.

Malgré les préjugés qui disent que les hommes pensent souvent au sexe, les femmes ne sont pas en restes ! Elles sont juste plus discrètes. En effet, des scientifiques de l’Université de Toronto et de l’Université de Western Ontario se sont associés pour étudier ce phénomène qui touche toute la population.

Les chercheurs ont suivi l’évolution de 229 couples, ensemble depuis environ six ans, sur une durée de trois semaines. Durant cette période, les participants ont dû renseigner dans un petit journal, l’état de leur désir sexuel et surtout la manière dont il perçoive le désir de leur partenaire. Ainsi, ils ont pu constater que les hommes et les femmes ne communiquent pas du tout de la même manière pour faire ressentir ce genre de choses.

En effet, d’après leurs résultats, les hommes sous-estiment bien souvent les envies sexuelles de leur conjointe, alors que les femmes ont un sixième sens bien aiguisé pour savoir à quel moment leur partenaire est en demande.

Pour le journaliste Daniel Bergner, les besoins des femmes ne sont pas aussi bien jugés que ceux des hommes. Par exemple, les femmes aiment avoir des rapports avec des inconnus, autant que les hommes, sauf qu’elles osent beaucoup moins l’admettre de peur d’être jugées. Conclusion, messieurs, faites bien attention à votre partenaire !