Prendre un bain chaud brûle autant de calories qu’un jogging !

pixabay
12 octobre 2017
Par Caroline Piveteau
Vous n'arrivez pas à vous mettre au sport ? Arrêtez de vous torturer, il existe une manière bien plus agréable pour perdre du poids, beaucoup moins fatiguant que le sport et qui détend.

Même si le sport est bon pour la santé, prendre un bon bain chaud brûlerait autant de calories que faire un jogging. Le docteur Steve Faulkner, chercheur à l’Université de Loughborough en Angleterre explique son étude. Selon lui, on ne mesure pas assez les bienfaits qu’un bain chaud peut avoir sur notre santé, notamment au niveau du taux de sucre dans le sang et du nombre de calories brulées.

Lors de son étude, les candidats devaient dans un premier temps prendre un bain d’une heure à 40°C et d’un autre côté faire une heure d’exercice. Les résultats sont étonnants. Après avoir mangé, le taux de sucre est 10% plus bas chez les personnes qui avaient pris un bain que chez les personnes qui avaient fait de l’exercice. Le fait est que l’on perd autant de calories dans un bain chaud que pendant une marche intensive de 30 minutes.

De plus, les propriétés anti-inflammatoires qui s’activent lorsque l’on fait du sport et qui sont essentielles pour notre système immunitaire s’activent également dans un bain grâce à la chaleur passive de celui-ci.

De quoi tenter les plus fainéants !