Quel est l’homme idéal selon les Françaises ?

Pixabay
05 juin 2018
Par Caroline Piveteau
En amour, tous les goûts sont dans la nature. Pourtant, lorsqu’il s’agit de l’homme idéal, les Françaises ont toutes, plus ou moins, les mêmes critères physiques.

Des chercheurs ont mené une étude afin d’en savoir plus sur les qualités physiques que les Françaises recherchent chez un homme. Publiée par l’entreprise française de sondages Kantar TNS, l’enquête a été réalisée sur un panel de femmes âgées de 18 à 50 ans et répertorie les caractéristiques principales de l’homme idéal.

D’après les réponses données par toutes ces femmes, le prince charmant serait plutôt grand, environ 1,80 mètres et sans surprise, avec un corps parfait. En effet, même si certaines femmes aiment les poignées d’amour, les muscles attirent beaucoup plus l’œil féminin.

Concernant la pilosité, c’est le naturel qui prime. Les femmes n'aiment ni le gel, ni les colorations, mais simplement des cheveux courts et naturels dans lesquels elles peuvent passer délicatement la main. Pour la barbe, la majorité des Françaises préfère sans, ou au plus une petite barbe de trois jours, mais surtout pas de longue barbe mal entretenue…

Pour les Françaises, le mec idéal en 2018 est également un homme qui prend soin de lui, sans pour autant prendre plus de temps qu’elles dans la salle de bain. Sachez que les parties du corps d'un homme que les femmes préfèrent sont le visage pour 53% d’entre elles et le torse et les fesses à égalité avec 36%.