L'Equipe du Matin Wit FM

Quels sont les surnoms amoureux les plus donnés en Europe ?

05 janvier 2018 à 11h00 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pexels

En couple, plus de 70% des Français donnent un petit surnom à leur moitié. Classiques ou originaux, tous les goûts sont dans la nature mais, selon une étude, les surnoms un peu mielleux sont aussi fréquents dans les pays voisins.

Que vous soyez en couple depuis deux semaines ou depuis dix ans, il est fort probable que vous ayez chacun un petit surnom mignon dans l’intimité. En France, trois surnoms se distinguent particulièrement et vous allez sûrement vous reconnaître.

En troisième position c’est « bébé ». Sexy et mignon à la fois, on peut même l’employer en anglais pour se donner un style ;) Ensuite, on retrouve le fameux « mon amour ». Ce surnom marque vraiment le cap de la relation sérieuse et engagée, ce n’est pas rien.

En tête du classement : « mon cœur ». Celui-là est souvent employé en début de relation, quand la flamme est encore intacte et que la passion ne fait que grandir. Si vous voulez faire pire, il y a même des « mon petit cœur » ou des « mon cœur en sucre » qui prouvent bien que tout est encore tout beau tout rose.

Si on creuse un peu plus, on remarque que, dans les pays voisins, ils ont aussi leurs préférences. C’est le site de rencontre eDarling qui a répertorié les surnoms favoris en fonction des différentes nationalités.

Pour la Norvège, le Royaume Uni ou encore la République Tchèque, c’est plutôt basique avec « chéri(e) ». Pareil pour le Danemark, la Pologne et l’Irlande qui optent pour « bébé », comme chez nous.

Du côté des Allemands, des Suisses et des Autrichiens, on est un peu plus romantique puisque c’est « trésor » qui arrive en tête des surnoms amoureux, ainsi que pour les Finlandais qui se surnomment « or ».

La palme d’or revient quand même à l’Espagne et à la Suède qui font preuve de poésie et de finesse en employant respectivement les surnoms « Mon ciel » et « Miel » pour interpeler leur moitié… Plutôt original !

Et vous, quel petit surnom donnez-vous à votre partenaire ? ;)