Ski : une première semaine réussie dans les Pyrénées

pixabay
19 février 2018
Par Laure Deville
La neige est au rendez-vous tout comme les skieurs.

Les stations de ski des Pyrénées ont le sourire. Les vacances ont commencé dans la zoneA la semaine dernière et les skieurs sont arrivés nombreux. Pourtant, la météo pour cette première semaine a été assez capricieuse avec de la neige, du vent mais quand même du soleil selon Anaïs AGUILLON de N’PY.

Les stations N’PY ont mis le paquet cette année pour tenter d’attirer la clientèle parisienne notamment qui généralement se dirige plutôt vers les Alpes. Des promotions et des offres ont donc été mises en place. Anaïs Aguillon en profite pour appeler les skieurs à la prudence. Trois hommes sont morts la semaine dernière sur la station de ski de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées alors qu’ils se trouvaient en hors piste. Le Week-end a aussi été meurtrier dans les Alpes avec quatre morts.

« Il y a assez de neige sur les pistes, les domaine skiables sont ouverts à 100%, mieux vaut ne pas s’aventurer sur du hors piste ».

En effet, on a actuellement jusqu’à deux mètres de neige en haut des sommets.  Les stations qui proposent différentes animations encore comme des ballades en dameuse, une descente à l’aube avec les pisteurs et puis les soirs bien sûr les traditionnelles descentes aux flambeaux.