L'Equipe du Matin Wit FM

Sommeil : les femmes ont besoin de dormir plus que les hommes !

12 janvier 2018 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : picture domain pictures

En moyenne, les Français ne dorment pas assez la nuit. Pour être suffisamment en forme, il faudrait dormir environ huit heures par nuit. Les femmes, elles, auraient besoin de quelques minutes de plus que les hommes. On vous explique pourquoi !

Selon l’âge d’un être humain, les heures de sommeil varient. Généralement, plus les années passent et plus les nuits raccourcissent. Mais sachez que, selon votre sexe, le besoin de sommeil est également différent. En effet, à l’université de Loughborough au Royaume-Uni, les scientifiques du centre de recherche du sommeil se sont penchés sur la question. Ils ont analysé le sommeil de 210 personnes, hommes et femmes confondus: leur temps de sommeil profond, leur routine de lever et de coucher, les rêvent qu’ils font, etc.

Résultat, pour être au top de leur forme, les femmes ont besoin de dormir 20 minutes de plus que les hommes. Plus feignantes ? Non, au contraire ! Le plus souvent, les femmes font plus de choses que les hommes dans une journée et sont multitâches. Leur cerveau est plus sollicité que celui des hommes. Il leur faut donc plus de temps de sommeil pour récupérer leurs capacités.

De plus, le cerveau féminin est bien plus complexe que celui de la gent masculine et comporte un plus grand nombre de connexions. Les femmes ont donc besoin de quelques minutes de sommeil en plus pour que leur cerveau retrouve toutes ses fonctions.