« Textolife » : l’application qui change vos SMS en livre !

pixabay
07 février 2018
Par Caroline Piveteau
En changeant de téléphone, il est parfois difficile de se séparer de certains messages échangés avec nos proches… Désormais, il est possible de transformer toutes vos conversations en jolis livres.

Selon une étude, les Français sont les champions du monde de l’envoi de textos. Contrairement aux Allemands ou aux Américains, les Français privilégient les messages aux appels. En France, le nombre de sms envoyé par jour et par personne s’élève à environ 57. Un chiffre qui peut aller jusqu’à 150 lorsqu’il s’agit d’un adolescent. Parmi toutes ces conversations, il y en a toujours une ou deux qui sont plus précieuses que les autres. Dans ces cas-là, pourquoi ne pas les immortaliser ?

C’est ce que propose la start-up « Textolife » avec son concept de livre-sms. Textolife comprend un site internet, ainsi que deux applications qui permettent d’imprimer sur papier les conversations de votre choix, que ce soit SMS, WhatApp ou Messenger. Fondée en famille par deux sœurs, le système est très simple. Il suffit de se rendre sur l’application, puis de sélectionner la conversation qui vous tient à cœur. Ensuite, vous devrez choisir entre huit designs différents pour créer un livre-SMS à votre image, quel message doit être supprimé, quel titre donné au livre, écrire une petite introduction personnalisée et choisir une jolie photo pour illustrer le tout.

Pour finir, vous pouvez décider de le faire imprimer en un ou plusieurs exemplaires pour faire un cadeau original et le tour est joué ! ;)