The Voice 7 : 11 nouvelles perles continuent l’aventure

FRANCK CASTEL/TV/ BUREAU233
04 mars 2018
Par Stéphane Hubert
"The Voice" entamait hier soir sa sixième vague d’auditions à l’aveugle. Une soirée marquée par la découverte de grands talents en devenir.

C’est la jeune Maëlle qui ouvre le bal avec sa reprise de Toi et moi de Guillaume Grand. Les coachs sont un peu frileux, mais, en fin de chanson, Florent Magny, Mika et Zazie se retournent. Zazie ne tarit pas d’éloges pour la chanteuse : « Tu es une enfant bulle, et ce soir, c’est ta naissance et c’est magnifique. Il n’y a pas de calcul, c’est parfaitement imparfaitement toi. ». La jeune fille de 16 ans rejoint l’équipe de cette dernière.

Joss Bari, 30 ans, propose lui sa version de Cheerleader d’Omi, version qui conquit Florent Pagny auprès duquel il continuera l’aventure.

Une star dans The Voice

En effet, véritable idole en Algérie, Yasmine Ammari se présente sur la scène de The Voice pour interpréter C’est le dernier qui a parlé d’Amina. Carton plein pour la chanteuse de 32 ans qui voit tous les coachs se retourner. Pascal Obispo est sous le charme, déclarant « Tu as les quatre coachs, mais avec la voix que tu as, tu le mérites ». Elle décide de poursuivre l’aventure aux côtés de Florent Pagny.

Isadora, du haut de ses 20 ans, se lance dans une reprise de Killing me softly de Roberta Flack. Un choix gagnant pour la jeune femme qui fait se retourner l’interprète de Savoir aimer.

C’est ensuite au tour de Jody Jody de se présenter, toute guitare dehors, pour reprendre Heavy cross de Gossip. Pascal Obispo reste de marbre, ce qui n’est pas le cas des trois autres juges. Florent Pagny ne manque pas de compliments : « Vous avez une super étoffe, vous vous éclatez, vous chantez naturellement. ». La jeune femme de 19 ans continuera l’aventure auprès de Mika.

Les cordes sensibles

C’est un moment d’une rare émotion que nous offre ensuite Chloé qui, alors que les 4 coachs se retournent à l’écoute de sa reprise de Caravane de Raphaël, ne peut retenir ses larmes. Au courage, elle va jusqu’au bout de sa chanson, et choisit de rejoindre l’équipe de Zazie.

Retour au rock avec Francé qui se lance dans une reprise de Creep de Radiohead. Florent et Pascal se retournent, et le jeune chanteur de 28 ans décide de suivre le bordelais.

Alienor, fan de Michael Jackson, reprend They don’t care about us. Sa prestation convainc Florent Pagny et Zazie que la chanteuse de 29 ans décide de suivre.

Feu vert pour Green

En effet, si son interprétation de Walk on the wild side ne charme pas Pascal Obispo, ce n’est pas le cas des trois autres coachs. Florent Pagny juge sa prestation parfaite, mais Petit Green poursuivra néanmoins l’aventure auprès de Zazie.

C’est ensuite de New-York que nous vient Eric Jetner. Le chanteur de 32 ans interprète J’ai le droit aussi de Calogero. Pascal Obispo se retourne et le prend dans son équipe.

Point final de la soirée, la reprise par Matthias Piaux de Brother de Matt Corby qui fait se retourner Zazie et Mika. Le chanteur de 26 ans poursuivra l’aventure avec ce dernier.

Encore une belle soirée musicale pour The Voice qui a, à coup sûr, enchanté les spectateurs.