The Voice 7 : Maëlle et Gulaan font pleurer les coachs d’émotion (vidéo)

FRANCK CASTEL/TV/ BUREAU233 Partager
08 avril 2018
Par Stéphane Hubert
La compétition de "The Voice" bat son plein, et les surprises continuent de surprendre les jurés comme le public.

Ce samedi, The Voice inaugurait le début des premiers duels de cette nouvelle saison. Un principe simple : deux candidats s’affrontent sur une même chanson. Que les meilleurs gagnent !

De bien beaux rêves éveillés

Cette 11ème émission de l’année commence avec un duel opposant deux talents de Zazie : B Demi-Mondaine et Luna Gritt. Les chanteuses interprètent Sweet Dreams du groupe Eurythmics. Deux voix graves pour deux femmes fortes. Une reprise assurée avec talent. Zazie est impressionnée. "C'est un duel totalement équilibré (...) Merci à toutes les deux, c'est très serré mais c'est ce que je recherchais", confie-t-elle. Elle décide de garder B Demi-Mondaine.

Au tour de Mika d’opposer deux de ses protégés : Ubare et Frédéric Longbois. Un duel entre deux personnalités incroyables que le chanteur qualifie d’ovnis. Morceau choisi : Puisque vous partez en voyage de Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Le duo d’artistes se retrouve derrière un piano pour un joli moment de fantaisie et de comédie. Les coachs apprécient le spectacle. Mais puisqu’il faut faire un choix, celui de Mika se porte sur Frédéric Longbois.

 

En suivant sur la scène, Hobbs et Isadora, qui concourent sous la bannière de Florent Pagny. L’interprète de Savoir aimer a porté son dévolu sur Attention de Charlie Puth. Un choix qui n’est pas vraiment du goût de Hobbs, mais qui ne se ressent absolument dans son interprétation. Le coach est très agréablement surpris par le duo. "Vous êtes très doués et c'est agréable à vivre", se réjouit Florent Pagny, qui, suivant l’avis général, continuera l’aventure avec Hobbs.

Comme un ouragan dans un tourbillon de larmes

Pascal Obispo lance sa compétition en faisant s’affronter, pour son premier duel, Xam Hurricane et Florent Marchand sur le tube des Rita Mitsouko Les Histoires d’A. Les deux chanteurs mettent le feu au plateau, et se permettent même de remplacer les prénoms de la chanson par ceux des coachs. Zazie, Mika et Florent Pagny continueraient avec Xam Hurricane, et l’interprète de Lucie est du même avis.

Zazie prend le relai avec un duel de haute volé opposant Maëlle à Gulaan. Les deux musiciens livrent une interprétation magistrale de Fragile de Sting. Difficile devant tant d’émotion et de talent de savoir qui va rester. Les coachs sont littéralement en larmes alors que le public applaudit à tout rompre, encore happé par ce moment magique. Un choix crève-cœur pour Zazie qui poursuivra néanmoins l’aventure avec Maëlle.

Tous ces duels que l’on aime

Deux grandes voix viennent ensuite faire vibrer le public et Florent Pagny : Raffi Arto et Aurélien. Le choix des armes se porte sur le monument Toute la musique que j’aime de Johnny Hallyday. Etrangement, la voix de Raffi semble se perdre dans la chanson, alors que celle d’Aurélien est maîtrisée de bout en bout. Sans grande surprise, c’est donc Aurélien qui gagne le droit de continuer l’aventure auprès de Florent Pagny.

C’est enfin au tour de Mika de voir deux de ses protégées s’affronter : Capucine sera opposée à Sherley Paredes sur la chanson L’amour en solitaire de Juliette Armanet. La douceur de la première face à l’intensité de la deuxième : le coach souhaite qu’elles s’influencent mutuellement. Le duo est propre, fascine le public. Mika fait le choix de garder Sherley Paredes.

Le dernier duel devait opposer Mennel à Casanova. Et si Mika avait belle et bien fait le choix de garder la chanteuse, son éviction de l’émission permet à Casanova de continuer malgré tout l’aventure.

Ils étaient 16 au début de la soirée, ils ne sont plus que 8 quand le rideau se ferme. The Voice continue son spectacle hebdomadaire pour notre plus grand plaisir.