The Voice 7 : spectacle, belles voix, et explication sur l’absence de Mennel

FRANCK CASTEL/TV/ BUREAU233
01 avril 2018
Par Stéphane Hubert
"The Voice" continue sa grande course au talent avec cette troisième soirée d’auditions.

Alors qu’aujourd’hui, tout le monde cherche des œufs de Pâques, l’émission The Voice, elle, reste concentrée sur son objectif premier : trouver sa voix ! On vous rappelle le principe un peu cruel : trois candidats choisis par un des coachs au préalable se font face. Leur mentor ne doit en choisir qu’un. Mais un des trois autres coachs peut décider d’en sauver un. Troisième épisode : c’est parti !

J’ai demandé à la lune

Ce sont trois protégés de Mika qui ouvrent le bal. Le duo Kriil reprend Bitch better have my money de Rihanna. Jody et sa guitare se lance sur I say a little prayer d’Aretha Franklin. Et Shirley part sur une reprise de Ave Cesaria de Stromae. L’interprète de Grace Kelly a fait son choix : « La voix qui m'excite énormément, c'est Shirley.». A la surprise générale, Pascal Obispo buzze et sauve le duo Kriil.

Zazie voit devant elle trois de ses coups de cœur. Aliènor part sur La Corrida de Francis Cabrel, Ryan Kennedy sur Je reviendrai à Montréal de Charlebois et Luna Gritt sur Fondamental de Calogero. Zazie est perdue devant tant de talent. «Je suis dans la merde…», se plait-elle à répéter. Même Florent Pagny ne saurait qui choisir. Zazie prend son courage à deux mains et garde Luna dans son équipe.

Au tour de Florent Pagny de choisir un de ses champions. Sur la scène se succèdent Lorrah Cortesi et son interprétation d'Enjoy Silence de Depeche Mode, Alice Nguyen et sa reprise de I Don't Know de Noa et Cécyle sur Ordinaire de Céline Dion. L’interprète de Savoir aimer décide de garder Lorrah Cortesi. « Tu as une palette tellement large que je vais te garder. » lui dit-il.

A demi-mot

Trois nouveaux candidats soutenus par Zazie se présentent. Petit Green se lance sur Danser encore de Calogero. Demi-Mondaine rend hommage à Léo Ferré sur Avec le temps, et Gabriel Laurent à Alain Bashung avec Osez Joséphine. « Entre ce que j'ai entendu et ce que vous faites, c'est dément ! » confie Zazie avec enthousiasme. Son choix se porte tout de même sur Demi-Mondaine.

Les protégés de Florent Pagny s’affrontent ensuite. Julianna fait fort avec Fly me to the moon de Frank Sinatra. Isadora se défend sur Les Bêtises de Sabine Paturel. Et Karolyn mise plutôt sur La puissance de MHD. Florent Pagny est conquis par les trois prestations. « Elles ont une pêche, elles y vont, ça tient la route, vous assurez grave. ». Puisqu’il faut choisir, c’est Isadora qui est retenue par le chanteur. Un buzzer retentit alors. Celui de Zazie qui sauve Karolyn.

Au tour de Pascal Obispo de faire un choix. Ritchy reprend Terre de Florent Pagny, Florent Marchand part sur That’s what I like de Bruno Mars, alors que Jorge Sabelico fait de même sur Milord d’Edith Piaf. Le bordelais se lance : « A un moment donné, on doit juger l'instant. Par rapport à toutes ses capacités, je vais choisir Florent. ».

Sans Calvin, mais avec son compère

Trois nouveaux protégés de Florent Pagny entrent en piste. Angelo chante Casser la voix de Patrick Bruel. Joss Bari, dans un registre totalement différent, tente sa chance sur Family portrait de Pink, alors que Hobbs, 21 ans, s’essaie à Stay with me de Sam Smith. « Ils ont fait de superbes prestations. Le choix ne va pas être facile. Vous êtes des cadors. » se réjouit Florent Pagny. Le chanteur fait le choix de garder Hobbs.

L’équipe de Pascal Obispo revient sur la scéne, représentée par Milena et Les valses de Vienne de François Feldman, par Solia et Parce que c’est toi d’Axelle Red, et enfin par Kelly et son Jeune et con de Saez. Le Bordelais est impressionné. « Ce sont trois styles différents. Elles ont toutes progressé. » Son choix se porte néanmoins sur Kelly.

Mennel : son absence expliquée

La soirée se termine sur les auditions de trois candidats de l’équipe de Mika. Nikos Aliagas explique que la chanteuse Mennel faisait partie de cette audition. « Depuis, Mennel a décidé de quitter l'aventure. Par respect pour elle, nous ne diffuserons pas sa prestation. ». Ce sont donc aux prestations de Tiphaine SG sur Ordinary Love de U2 et de Djeneva sur Bird set free de Sia auxquelles nous assistons. La voix de Nikos Aliagas résonne alors à nouveau. « Malgré les qualités de Tiphaine SG et Djeneva, Mika avait décidé de qualifier Mennel. Suite à la décision de cette dernière de quitter le concours, vous ne retrouverez aucun de ces trois talents dans l'étape suivante. ».

La troisième soirée d’auditions finales se termine enfin, avec l’impression, à nouveau, d’avoir assisté à un grand concert d’émotions et de talents. Bravo à tous les candidats.